Les derniers événements

Aucun événement

Agenda

Octobre 2017
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Visites


Aujourd'hui:0
Total:233522
Témoignages de nos anciens élèves

Ces témoignages d’élèves ont été publiés pour la plupart dans les newsletters de l’école à l’occasion de ses 20 ans. La liste n’est pas exhaustive. Nous invitons les anciens élèves à nous communiquer leurs itinéraires post-bac en 110 mots maximum, en précisant les années passées à l’école et une photo portrait. Envoyer texte et photo à l’adresse :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Nicolas Bourgault

Elève de 1991 à 2001

« J’ai fait partie des éclaireurs de l’école : dès la CE1 dans une maison coloniale à Trianon jusqu’en Terminale dans un lycée hi-tech, en passant par le Collège Pierre Poivre encore au milieu des champs de canne.  Ce que j’aimais ? La récré et les copains ! Yoyo, billes, foot, hockey, basket… J’avais tout juste le temps de finir mon pain beurre-pistache avant que la cloche ne sonne. Aujourd’hui, je suis pilote de brousse en Afrique. »

 

Kareen Oxenham

Elève de 1991 à 2000

L’école m’a offert un véritable apprentissage pour arriver au monde adulte. Ma matière préférée était le sport et je ne m’en suis pas trop éloignée puisque je suis aujourd’hui professeur de danse, plus particulièrement en  « modern Jazz ». J’enseigne cette discipline depuis quelques années à Maurice après avoir fait mes études en Angleterre pendant 3 ans. »

 

Paul Perrier

Elève de 1991 à 2001

« Je fais partie des premiers élèves qui ont commencé à Trianon. J’ai vu l’école grandir et je suis heureux d’avoir été de cette première génération d’élèves. Je garde un excellent souvenir de ces années, avec des profs qui ont su nous guider et tirer le meilleur de nous. Après le Bac,  j’ai fait deux ans de prépa au lycée de Bellepierre à la Réunion ; j’ai ensuite intégré, sur concours, l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Je travaille depuis 2010 chez PriceWaterhouseCoopers en tant qu’associate. »

 

Hubert de Ravel

Elève de 1991 à 1999

Je suis actuellement Senior Business Analystchez France Télécom. Je pense, à l’exemple des instituteurs dans une classe, qu’il est toujours possible au niveau de l’entreprise  de passer par le jeu pour motiver les employés à atteindre les objectifs fixés dans la bonne humeur.

 

Marine de Froberville

Elève de 1992 à 2002

« C’est pendant ces années d’école et de collège que j’ai connu beaucoup de mes amis actuels. Après un Bac S, je suis allée étudier l’architecture à Montpellier. Après deux années d’études, j’ai fait un échange à Dublin puis une année de césure à Londres où j’ai travaillé dans une agence d’architecture avant de faire mon master à Paris. J’ai obtenu mon diplôme d’architecte en 2011 et je compte bien continuer à découvrir de nouveaux pays tout en travaillant dans les années à venir. »

 

Nicole La Hausse

Elève de 1992 à 2003

« Après ma scolarité à l’Ecole du Centre et au lycée des Mascareignes, j’ai eu une bourse pour étudier dans un Liberal Art College aux Etats-Unis où je faisais partie de l’équipe d’aviron et de squash. J’ai aussi vécu à Londres un semestre. Après avoir obtenu une licence en Art et Histoire des Arts, j’ai mis le cap sur le Canada où je termine cette année un master en architecture à l’université de British Columbia, à Vancouver. »

 

Gaëlle Essoo

Elève de 1993 à 2003

« Mon Bac ES en poche, c’est le Canada et l’Université de Toronto que j’ai choisis pour mon premier cycle d’études supérieures. Après un Honors Bachelor of Arts en Political science, j’ai rapidement rejoint les rangs du ministère de l’Education de l’Ontario en tant qu’analyste des politiques et des programmes. Au bout de deux ans, en 2011, je me suis envolée vers la capitale fédérale, Ottawa, pour de nouvelles aventures en tant qu’attachée de presse de l’Ambassade de France au Canada. Après deux années très enrichissantes, j’ai de nouveau décidé de changer de décor. A partir du mois d’octobre, je serai à Paris pour un Master 2 professionnalisant en journalisme. »

 

Stéphane Planel

Elève de 1993 à 2003

« Je garde de bons souvenirs de l’école et de certains enseignants. Au collège, j’aimais particulièrement les mathématiques et la physique. Après un bac scientifique au lycée des Mascareignes, je me suis envolé pour la Pays de Galles où j’ai étudié pendant cinq ans à l’université de Cardiff. Je suis aujourd’hui optométriste. »

 

Zaïd Allybokus

Elève de 1994 à 2004

« C’est pendant ces années passées à l’école que s’est développé mon goût pour les sciences. Je suis actuellement en dernière année à l’Ecole Normale Supérieure à Paris où j’étudie les mathématiques. Je donne aussi des « colles » en mathématiques (entraînement aux oraux des concours pour les élèves de classes préparatoires) au Lycée Louis Le Grand. »

 

Marek Ahnee

Elève de 1996 à 2006

« L’école a été une belle période de stimulation intellectuelle grâce à des enseignants dont je garde un souvenir impérissable. Mes matières de prédilection furent l’histoire et le français. Le cours de littérature par une enseignante en quatrième fut extrêmement éclairant et a certainement participé à modeler l’adulte que je suis. Après un Bac L, j’ai choisi l’université McGill, à Montréal, où j’ai obtenu un bacheloren anthropologie et histoire des religions. Je suis actuellement en master de langues et civilisation indiennes et j’ai cette année un poste de Teaching Assistant dans ma faculté. »

 
   
 
 
Connexion Office 365
 
Nous contacter