Pour célébrer le vivre ensemble à travers la fête de la lumière, les CM2(1) et les GSM2 nous ont présenté un défilé et deux danses sur les musiques de Jai Ho et Jerusalema.
Le texte de Noah L, CM2(1), maître de cérémonie, illustre bien la démarche de ce projet :
« La classe de CM(1) a le plaisir de vous présenter un défilé avec l’aide des élèves de GSM2 pour mettre de la joie dans cette année difficile. La lumière c’est d’abord la vie, car sans elle, pas de plantes, pas d’êtres vivants. La lumière c’est aussi l’espoir. Comme disait Edmond Rostand « c’est la nuit, qu’il est beau de croire à la lumière ». Quand tout semble perdu, c’est l’espoir qui nous mène au bout du tunnel… La lumière est également un symbole d’intelligence et de progrès comme nous l’ont montré les philosophes du siècle des Lumières. Enfin, c’est aussi le bonheur, la fête. C’est la beauté d’un coucher de soleil sur la mer, c’est l’émerveillement devant les feux d’artifices spectaculaires dans le ciel d’une nouvelle année. Alors, fêtons ensemble la joie, l’espoir et la vie ! Et que la lumière soit !
Après ce défilé haut en couleurs, nous vous invitons à bouger ensemble au son de cette musique qui a réuni tous les pays du monde peu importe la langue ou la culture. Bonne fête de la lumière! »