Au début de l’année scolaire 2019-2020, la 5e1 s’était inscrite au Concours international de poésie lancé par l’association Aux Coeurs des Mots, fondation où préside Son Altesse Sérénissime le prince Albert II de Monaco. Avec 59 écoles dans autant de pays participants, répartis sur 5 continents différents, les élèves ont travaillé en groupe, en classe puis ensuite, lors du confinement, de leurs maisons, pour rédiger un poème par école, et collaborer sur un forum global.
La thématique proposée pour la 3e édition de ce concours d’écriture numérique fait partie des 17 objectifs de développement durable proposé par les Nations Unies: « L’Egalité des droits entre filles et garçons, pour un monde meilleur et juste ».
Le soir du mercredi 20 mai 2020, la 5e1 a soumis la version finale de leur poème.
Cette édition a été toutefois très particulière, compte tenu de la situation globale actuelle, avec un processus interrompu et allongé par la fermeture de plusieurs frontières.
Deux ans après, nous retrouvons avec joie le fruit du travail de nos élèves, maintenant en 3ème ! Un colis est arrivé pour les récompenser, ils auront un recueil chacun. Nous les remercions d’avoir représenté Maurice dans ce concours international, et nous sommes très fiers d’eux. BRAVO !