Les derniers événements

Aucun événement

Agenda

Octobre 2017
D L Ma Me J V S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Visites


Aujourd'hui:0
Total:233522
Actualités pédagogiques
Lancement du prix Elisabeth Boullé 2018

La quatrième édition du prix littéraire Elisabeth Boullé a été lancée récemment par les enseignants auprès de leurs élèves dans les deux établissements partenaires. Depuis 2015, ce prix littéraire rend hommage chaque année à Elisabeth Boullé, la fondatrice de l'Ecole du Centre.

Ce concours de nouvelles du collège Pierre Poivre et du lycée des Mascareignes s'adresse aux élèves des quatre classes de Troisième et des huit classes de Seconde de l'année scolaire 2017-2018.  Pour les élèves de Troisième, ce concours est un projet du parcours d'éducation artistique et culturelle qui peut être présenté à l'oral du brevet.

la suite...
 
Le compositeur du Motherland à l'école

Le lundi 25 septembre, en salle polyvalente, l'hymne national mauricien a été chanté par les élèves de CE2 et de 3e devant Philippe Gentil, le compositeur du Motherland. Ce fut une rencontre émouvante et exceptionnelle. Malgré son âge – il est né en 1928 - le musicien mauricien a répondu positivement à l'invitation de l'Ecole du Centre, pour rencontrer des élèves du primaire et du collège. Ces derniers préparent un projet sur les hymnes nationaux pour leur parcours d'éducation artistique et culturelle et leur parcours citoyen. Un projet en lien avec les 50 ans d'indépendance de l'île Maurice.

Carine Vaillard, chef d'établissement, a présenté Philippe Gentil à l'assistance

la suite...
 
Découvrir un peintre mauricien : Serge Constantin

Les 18 et 25 septembre derniers, les élèves de 5e ont eu la chance de visiter l’exposition "Les couleurs du monde",  une rétrospective sur la vie et l’œuvre de Serge Constantin au Plaza de Rose Hill.

Après la visite guidée à travers la galerie, nous avons fait des activités, un questionnaire sur les tableaux exposés et un atelier d’aquarelle. C’était très intéressant.

Serge Constantin est un artiste mauricien, dans sa vie il a touché à tous les type d’art. Il a fait vivre le théâtre du Plaza en faisant des décors pour des spectacles.

Maximilien de Gersigny 5e4

Atelier d’aquarelle sur la terrasse du Plaza

la suite...
 
Une école enracinée dans son territoire

Le visuel pour les projets de l'Ecole du Centre en lien avec les 50 ans de Maurice

L'Ecole du Centre cette année tissera les fils de la mémoire mauricienne aux couleurs du drapeau national comme à celles des parcours éducatifs dans lesquels s'inscrivent les projets pédagogiques : parcours d'éducation artistique et culturelle, parcours citoyen, parcours orientation dit « avenir » et parcours santé. A cette palette, les événements de l'année, dans le respect du projet d'établissement, ajouteront des nuances.

la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 33
   
 
 
Connexion Office 365
 
Nous contacter