Les derniers événements

Aucun événement

Agenda

Août 2017
D L Ma Me J V S
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Visites


Aujourd'hui:0
Total:233522
Présentation

Une école mauricienne dans la francophonie

L’Ecole du Centre-Collège Pierre Poivre est un établissement privé à programme français, fondé en 1991. Situé au centre de l’île, dans un cadre de verdure, au pied des montagnes de la chaîne de Moka, l’école est à proximité d’un complexe sportif. Proche de plusieurs centres commerciaux, le site est facilement accessible.

L’admission des élèves, le recrutement des enseignants, les programmes, les horaires, les objectifs et méthodes pédagogiques sont conformes aux normes de la réglementation du ministère français de l’Education nationale. L’école a été homologuée comme établissement à programme français auprès de l'Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Un accord avec l’AEFE offre aussi un réseau pour la formation, l’inspection, le conseil et le détachement administratif des enseignants titulaires de l’Education nationale française. Ce partenariat vise à l’excellence en matière d’éducation.

Notre objectif est que chaque enfant puisse s’épanouir dans son parcours scolaire en développant tous ses talents, académiques, sportifs ou artistiques. Dès le primaire, cours de sport, d’arts plastiques, de musique et d’initiation à l’histoire des arts assurent une éducation pluridisciplinaire à tous les élèves.

Depuis sa création, l’école a affirmé son attachement au contexte mauricien avec l’enseignement de l’anglais dès la maternelle, des cours de religion pour ceux qui le souhaitent, le port de l’uniforme et la mise en valeur de l’histoire et de la culture mauricienne.

Nos anciens élèves étudient ou travaillent aujourd’hui à Maurice mais aussi en Afrique du Sud, en Angleterre, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en France... Leur parcours scolaire leur a permis de s’adapter tant à la vie en milieu francophone qu’en milieu anglophone. Cette diversité d’itinéraires a été possible grâce à un enseignement linguistique, civique, artistique et sportif de qualité.